Stockage d'Electricité par Volant d'Inertie Lévité
Généralités

L'équipe de SEVIL est constituée de deux physiciens expérimentés, Pierre FESSLER et Michel SAINT-MLEUX, associés-fondateurs, et d'une juriste polyvalente, Axelle MASSON, associée.

L'aspect pluridisciplinaire de l'équipe et l'expérience cumulée permettent de couvrir les aspects scientifiques, juridiques, marketing et internationaux.


Michel Saint-Mleux
» Michel SAINT-MLEUX est né en 1938.

» Il est docteur en physique énergétique et électronique (« Amplificateur à effet Hall et à diode à effet tunnel ») de l'Université de Paris.

» M. SAINT-MLEUX a exercé l'intégralité de sa carrière au CEA (Commissariat à l'énergie atomique), intervenant à niveau élevé dans les domaines de la R&D et des relations internationales avant d'intégrer la direction générale. Il est à l'origine de plusieurs inventions et brevets.
Il est Chevalier de l'Ordre National du Mérite au titre de la Défense.

» Co-fondateur de SEVIL, il est l'actuel gérant et conduit les travaux de recherche.
 

 




Pierre Fessler
» Pierre FESSLER est né en 1963.

» Il est ingénieur en génie physique et physicien de la matière condensée de l'Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand (major de promotion).
Il est également docteur en physique (« Spectroscopie d'absorption X : utilisation des détecteurs semi-conducteurs, applications aux oxydes de germanium amorphes », mention très honorable) et titulaire d'un DEA « Interaction-rayonnement matière ».
Auteur d'une vingtaine de publications scientifiques, M. FESSLER est notamment à l'origine de travaux remarqués dans le domaine de l'imagerie X très faible dose.

» Après plusieurs années de recherche scientifique au CNRS (Centre national de la recherche scientifique) et au CERN (Centre européen pour la recherche nucléaire), il a intégré le ministère de la Défense, à la DGA (Délégation générale pour l'armement), où il a exercé des postes de haute responsabilité dans les domaines scientifiques, économiques, industriels et stratégiques.

» Il est formateur à l'ENA (Ecole nationale d'administration) et commissaire du gouvernement auprès du Conseil d'Etat.
 
 




Axelle Masson

» Axelle MASSON est née en 1973.

» Juriste, elle a effectué son doctorat de droit public au sein du ministère de la Défense en coopération avec le CNRS et l'Université de Paris V (« Le cadre institutionnel de l'Europe de l'armement ») et est titulaire de 2 DEA de droit et d'un diplôme de l'Institut d'études politiques (IEP) de Grenoble.

» Mlle MASSON bénéficie d'expériences dans la recherche et dans les métiers du droit.
Elle a également travaillé à l'Etat-major des armées.
Elle est l'auteur de plusieurs publications dans des revues spécialisées.

» Mlle MASSON est venue compléter l'équipe et bénéficie du statut d'associé.
Elle est responsable des affaires administratives et juridiques.
 
 








                
©  2006 SEVIL - Tous droits réservés - English - graphisme : serprix.com